Bien élever ses enfants : 4 stratégies prouvées pour bâtir la confiance avec votre enfant !


bâtir la confiance avec votre enfant - bien élever ses enfants - 1
@amazonaws


Construire la confiance avec votre enfant est très important. C'est la pierre angulaire de toute relation. Cela favorise vraiment la coopération et réduit la rébellion. Nos actions et nos paroles en tant que parents doivent toujours correspondre pour expliquer le sens vrai et honnête de la confiance. Une graine de doute peut devenir un grand arbre de faible estime de soi pour nos enfants. Ensemble, examinons de quelle manière nous pouvons aider nos enfants à être dignes de confiance dans ce monde difficile !

1- Optez pour la conversation directe avec votre enfant :

bâtir la confiance avec votre enfant - bien élever ses enfants - 2

 


Être honnête avec l'enfant est l'élément le plus important dans l'établissement de la confiance. Les paroles et les gestes manipulateurs font naître des doutes dans l’esprit de l’enfant et l'empêchera éventuellement de vous faire confiance. Les enfants sont très intelligents pour évaluer le bien et le mal. Donc, n’essayez cacher la vérité. Une façon de le faire, tout en gardant un secret adulte, est simplement de reconnaître qu’il y a un problème urgent et, puisque vous aimez l’enfant et que vous ne voulez pas qu’il soit dérangé par celui-ci, vous pouvez  partager l'information. Ce n’est qu’un exemple, mais c'est ça le concept. En outre, assurez-vous que vous allez bientôt tout régler et que personne n’a à s’inquiéter.

2- Un engagement vers votre enfant est un engagement ! 

bâtir la confiance avec votre enfant - bien élever ses enfants - 3

 


Les enfants ont un art inné de lire le langage corporel des gens qui les entourent. Ils attrapent rapidement les émotions et sentent immédiatement lorsque nous faisons des excuses. Alors, lorsque vous vous engagez, faites de votre mieux pour honorer cet engagement avec votre enfant. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas tenir votre promesse, donnez une raison honnête plutôt que des excuses. Reconnaissez, en tant que parent, que vous ne pouvez pas remplir la promesse, mais ne blâmez pas les autres. Cela donnera un mauvais exemple.

3- Écoutez d'abord ! 

bâtir la confiance avec votre enfant - bien élever ses enfants - 4
@parentingwhiz

 


Beaucoup d’entre nous les parents, commettent l’erreur d’entendre nos enfants mais ne les écoutent pas vraiment. La première étape consiste à activer le mode «écoute». Cela fait, comprenez ce que l’enfant vous dit. Ne présumez pas les choses. En outre, faites un pas de plus pour comprendre les sentiments de l’enfant avant de proposer une solution ou de porter un jugement. Comprendre et essayer de déterminer si l’enfant est vraiment inquiet ou s’intéresse à vous dire quelque chose. Plusieurs fois, l'enfant veut juste que vous écoutiez, peut-être simplement arranger les choses dans un ordre particulier dans son cerveau. Alors, évaluez au lieu de diagnostiquer.

4- Faites preuve de respect : 

bâtir la confiance avec votre enfant - bien élever ses enfants - 5
@kidshelpline

 


Chers parents, faites preuve de sollicitude et de gentillesse pendant que l’enfant parle. Laissez l'enfant se sentir respecté en attirant toute votre attention. L'enfant a besoin de savoir qu'il est tout aussi important. Aucun de nous n’a confiance en une personne qui ne fait pas preuve de respect. Parce qu'un enfant est jeune et innocent pour nous, nous avons tendance à oublier que ces petits anges ont aussi des émotions et un sens de la dignité. Utiliser des remarques désobligeantes ou ne pas respecter leurs pensées leurs donne suffisamment de raisons de ne pas faire confiance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire