3 points à garder en tête avant d’avoir un animal de compagnie pour vos enfants !

@protegez-vous

Bien que vous souhaitiez faire plaisir à votre enfant, il est préférable de bien réfléchir avant d’acheter un animal domestique. Voici les points à garder en tête avant de permettre à un animal d'entrer dans la vie de votre enfant.

Avantages pour le développement de l’enfant

@family-facility

En tant qu'enfant en bas âge, votre bébé peut être tenté de suivre l’animal dans ses déplacements. 
À partir de 2 ans, un chat ou un chien peut aussi parfois remplacer un ami et devenir un partenaire de jeu pour votre enfant. Et depuis l'âge 5 ans, un animal peut vous permettre de discuter des sujets importants, tel que la mort ou la maladie avec votre enfant. Et par conséquence vous pouvez saisir cette occasion pour expliquer l’importance de prendre soin d’un être vivant qui nous est cher.


Soyez responsable!

@yoopa

L’animal est un être vivant  que vous devez prendre soin de lui: vous devez le nourrir, le sortir, le nettoyer, l'amener chez le vétérinaire et le garder en absence. Il est devenu un nouveau membre de la famille. L'achat d'un animal de compagnie est un engagement à long terme. Il est donc important de bien réfléchir au choix d'un animal qui correspond à votre style de vie.

Quel animal choisissez-vous?

@enfant

Si vous décidez de consentir à la demande de votre enfant, il est important de choisir l'animal avec soin. Certains chiens n'apprécient pas d'être seuls toute la journée lorsque leurs maîtres travaillent. D'autres ont besoin de plus d'exercice et de plus d'espace.

Le chat demande moins de soins qu'un chien, mais il laisse ses poils sur tout ce qu'il touche. Perroquet, doré ou lapin peut être un compromis heureux. Nous devons être bien préparés pour les accueillir et en prendre soin correctement.

 N'oubliez pas non plus de considérer le coté financier, non seulement pour le coût initial de l'animal, mais également pour sa nutrition et les visites chez le vétérinaire, que ce soit pour des vaccins ou d'autres soins.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire