Faut-il frapper nos enfants pour mieux les éduquer ?


   Dans la vie, on ne peut pas tout faire, il y a des règles à respecter ! Comment éduquer votre enfant et lui apprendre à respecter l'autorité.

 
@www.la-croix.com
 

Il ne faut pas frapper les enfants pour les éduquer, comment faut-il s'y prendre?

Parce que les enfants apprennent  en suivant le modèle parental, la punition physique donne le message que frapper est un moyen approprié pour exprimer des sentiments et permet de résoudre des problèmes. Si un enfant n’a jamais eu l’occasion d’observer ses parents résoudre des problèmes de façon créative et humaine, il peut être difficile pour lui d’apprendre à le faire lui-même. C’est pour cette raison, que le rôle parental non qualifié continuera souvent dans la prochaine génération. Voici les conseils de discipline positive :

Prévenir les besoins de l'enfant:

Par exemple, si on doit attendre longtemps chez le médecin, penser à apporter un jeu pour l'enfant.
Donner à l'enfant des explications. Si votre enfant dessine sur le mur, expliquez-lui pourquoi on ne dessine que sur le papier.


Cherchez à comprendre les sentiments en jeu:

Si votre enfant frappe sa petite sœur ou son petit frère, demandez-lui pourquoi il est fâché et incitez-le à exprimer sa colère et sa jalousie de manière inoffensive.

Changer le milieu:

(C'est plus facile que d'essayer de changer l'enfant.) Si votre enfant ne cesse de sortir les objets des armoires de cuisine, placez les ailleurs.

Quelle punition choisir s'il n'obéit pas ?
La punition qui va marcher, c'est celle que le parent se sent capable de tenir, celle qu'il assume en se sentant légitime, poursuit Claude Halmos." Si le parent a le sentiment de faire souffrir abusivement son enfant, ça ne marchera pas. Il sera mal à l'aise, il n'aura pas la conviction nécessaire et l'enfant sentira qu'il y a une échappatoire possible."

@www.magicmaman.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire