Le divorce, un impact majeur sur les enfants ?

Le divorce et la séparation ont des répercussions directes sur le développement des enfants. En plus de comprendre comment ceci peut influencer le comportement, ce thème vous propose de mieux comprendre les différentes conséquences possibles selon l’âge de l’enfant et comment en atténuer les effets par diverses interventions.





divorce-Bien élever ses enfants-1
@enfant-encyclopedie.



1.Problèmes comportementaux et sociaux:

divorce-Bien élever ses enfants-2
@mamanpourlavie.

Un enfant est plus à risque de développer un comportement violent et antisocial lorsque les parents divorcent. Il ou elle peut perdre son sang-froid à la baisse d'un chapeau et montrer aucune hésitation agressant quelqu'un. À long terme, cela peut mener au développement d'une mentalité criminelle, surtout pendant l'adolescence. 
Des études montrent que la plupart des enfants divorcés présentent les traits caractéristiques d'agression et de désobéissance avec un degré d'intensité variable.
Les cas extrêmes de ces conditions font de l'enfant un misfit social.

 2.Dépression:


divorce-Bien élever ses enfants-3
@pourquoidocteur.fr


Le sentiment d'angoisse et de chagrin provoqué par le divorce des parents peut faire glisser un enfant dans la dépression. La dépression est un problème de santé mentale, et les enfants témoins de divorce ont une incidence plus élevée de dépression et de retrait social.
 Les chercheurs notent que le divorce peut être un facteur contribuant aux cas de trouble bipolaire observés chez les enfants.

3.Mauvaise éducation et position socio-économique:


divorce-Bien élever ses enfants-4
@selection.ca

Les effets psychologiques néfastes du divorce diminuent l'intérêt de l'enfant pour l'éducation.
Les enfants qui connaissent le divorce de leurs parents montrent une chute drastique de leurs notes scolaires . Cela peut nuire considérablement à la capacité d'un enfant d'apprendre à l'école et au collège. Un retard de croissance dans l'éducation entrave les perspectives de carrière de l'enfant en tant qu'adulte, ce qui rend difficile l'obtention d'un statut socio-économique décent.
Le divorce peut nuire à la santé mentale et physique des enfants, mais parfois, les parents séparés sont bien meilleurs que les parents qui se querellent. Ne sois pas surpris.

4.Problème avec les relations:


divorce-Bien élever ses enfants-5
@.magicmaman.

Lorsque les enfants grandissent en voyant un mariage échouer, ils développent des doutes sur l'amour et l'harmonie dans une relation.
Ils ont des problèmes de confiance et trouvent qu'il est difficile de résoudre les conflits dans une relation. Ces enfants, en tant qu'adultes, commenceront toute relation avec un état d'esprit négatif.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire