5 conseils pour se préparer à devenir parent !

Devenir parents est une étape importante dans la vie d’un couple. C’est aussi un événement qui se prépare bien avant la naissance et parfois même avant la grossesse. Même si la femme porte l’enfant, son arrivée se prépare à deux.

Vous vous apprêtez à être parents ? Vous cherchez des informations pour vous préparer ensemble à cette grande aventure ? Cet article est fait pour vous !

Devenir pères et mères ne s’improvise pas. Ces 5 conseils vous aideront dans ce changement de vie.


parent -Bien élever ses enfants-1
@journaldesfemmes.fr


1.Respecter les envies et les points de vue de chacun:


Devenir parents est un changement majeur qui impose une réflexion. Le couple devra partager ses envies, sa vision de l’éducation ou encore de la vie future. Le couple devra aussi confronter les points de vue. C’est une étape importante car nous sommes tous issus d’un milieu différent. Certaines familles respectent des traditions, d’autres une religion. Il faut discuter de tout cela avant de concevoir un enfant afin de trouver un terrain d’entente.


Les couples doivent aussi déterminer s’ils veulent un ou plusieurs enfants, ce qu’ils feront si on leur annonce que le fœtus a une malformation ou une maladie. Il faut discuter de ces choses-là avant !



2.Se préparer psychologiquement:

Comment se préparer de point de vue psychologique ?  La période de grossesse psychologiquement, vous êtes plus fragile (femme), c’est une phase de remaniements psychiques. C’est-à-dire, que vos émotions, vos pensées, vos sensations, tous deviennent incontrôlables. Et aussi beaucoup d’interrogations naissent suite à la modification de votre corps, et sur votre sexualité.


Pour vous préparer bien, vous devez prendre conscience de votre corps et accepter les changements, discuter avec votre partenaire et savoir si vous êtes bien en accord avec vos principes, assister ensemble les échographies (pensez à bien choisir les créneaux de ces trois rendez-vous essentiels, afin que papa soit présent) et lire des livres sur la grossesse, la maternité, tout ça peut vous aider à être plus confiant et moins stressé.


3.Devenir parents : le choix du prénom:


Le choix du prénom est aussi une grande étape. Alors que certains se tourneront vers des prénoms traditionnels, d’autres choisiront des prénoms classiques, régionaux, contemporains, étrangers ou encore issus du monde des arts.


Choisir un prénom, c’est se mettre d’accord. Pour faire le meilleur choix, on peut tenir compte des tendances mais aussi et surtout du nom de famille afin d’éviter les accords malheureux. Il est peu recommandé de partager avec ses proches ou sa famille les choix de prénoms. C’est une décision qui se prend à deux ! Être influencé est très désagréable.


4.Arrêter de boire de l’alcool, de fumer ou de prendre des drogues:

Pendant la grossesse, boire de l’alcool, fumer ou prendre des drogues tout ça peut affecter négativement votre bébé, risque de sa mort et en plus risque d’affecter le développement du bébé.
Même après la grossesse si vous voulez devenir des bons parents et l’exemple parfait de vos enfants, vous devez arrêter tout ça. S’il vous plaît courage ! Je sais que vous pouvez arrêter pour un meilleur avenir de votre enfant. Votre bébé, c’est la motivation parfaite pour arrêter. Alors, pensez au moins !

5.valoriser le rôle du papa:

Devenir parents nécessite une préparation à deux. Mais les parents ne sont pas sur un pied d’égalité ! La femme porte l’enfant, elle le sent bouger. Pour elle, il est réel. Pour le papa, c’est beaucoup plus délicat. Il faut que pendant toute la grossesse, le papa soit valorisé.

Il peut s’attaquer au montage de la chambre du bébé, aider sa femme au quotidien et surtout parler et sentir son bébé. Les fœtus distinguent les voix et savent qui appartient à la famille. En s’investissant ainsi, les papas deviennent vite parents !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire