5 Astuces pour élever ses enfants dans la joie !

Pas facile d’élever un enfant à deux… Depuis sa naissance, vous ne vous êtes jamais autant chamaillés. Pas de panique : en matière d’éducation, les désaccords sont inévitables entre les parents. Reste à trouver un terrain d’entente pour tenir un discours cohérent…


@.e-sante
Vous êtes des jeunes parents ? Vous vous posez plein de questions sur l’éducation de vos enfants ? C’est bien normal. 

Heureusement, il existe quelques recettes qui fonctionnent bien pour aider l’enfant à s’épanouir et vous aider à bien élever ses enfants.


1.Être à l’écoute:

@publicdomainpictures.

L’enfant a besoin de s’affirmer, de faire valoir sa différence, d’être reconnu dans sa capacité à exprimer ses propres besoins et opinions.
Cela peut être déstabilisant pour les parents qui ont pris l’habitude de décider de tout pour lui tant qu’il était encore bébé. Il faut donc être à l’écoute des changements rapides qui se produisent dans le comportement de l’enfant. Cette évolution est naturelle. 
Il ne faut surtout pas la contraindre sous peine de créer des tensions voire une perte de confiance. 

2.Communiquer de façon positive:

@naitreetgrandir

En tant qu’adulte, la vie vous a appris à prendre du recul. Vous ne recevez pas les critiques et les commentaires négatifs de la même façon que lorsque vous étiez enfant.
Le jeune enfant a une sensibilité très forte. Il reçoit tout commentaire de façon très violente. Cela s’imprime dans son cerveau pour y laisser une trace de façon durable. 
Les parents représentent l’autorité et la raison. L’enfant n’a aucun recul par rapport aux paroles des parents. Même si parfois, ils font mine de ne pas écouter, ils entendent tout ce que les parents disent et le reçoivent comme une vérité. 
Il est donc essentiel de ne pas les blesser avec des paroles négatives. Pour cela, adoptez la communication positive. Valorisez l’enfant dans ce qu’il fait. 

3.Prendre le temps:

@magicmaman

L’enfant ne fonctionne pas au même rythme que vous. Il n’a pas la même habitude des choses. 

Au début, tout lui prend plus de temps. Il ne faut pas s’énerver contre un enfant qui met trop de temps pour s’habiller ou ranger sa chambre. A l’âge adulte, certaines personnes sont encore bordéliques alors comment attendre d’un enfant qu’il ait dès son plus jeune âge de façon innée le sens de l’organisation. 

C’est juste impossible. Il faut faire preuve de patience, lui apprendre comment bien faire puis l’encourager pour qu’il progresse.

@osteopathe-

Enthousiasmé par les jeux et émotions qu'il partage avec les  enfants  de son âge à l'école.

un  enfant unique voudra souvent « prolonger l'expérience à la maison avec ses parents  ».

 Ne comptez donc pas uniquement sur l'école pour « combler » sa solitude et son besoin d'échange et d'interaction : donnez-lui de votre temps (pour aller à la piscine, au zoo, au parc d'attractions) et partagez avec lui vos activités d'adulte (telles que les tâches ménagères ou le bricolage).

5.Laissez de côté votre smartphone:


@christianheadlines

 Brandon McDaniel, professeur de sciences de la famille et de la consommation à l'Université d'État de l'Illinois, a  étudier le lien  entre les parents obsédés par la technologie et les problèmes de comportement qui en résultent chez leurs enfants. 


Selon le "Chicago Tribune" , les résultats de l'étude que le professeur "Mc Daniel" a réalisé sur 170 parents américains "ont montré que les parents qui ont signalé une utilisation problématique ou addictive à la technologie vérifiaient souvent les téléphones, se sentaient perdus sans eux ou se tournant vers eux lorsqu'ils étaient seuls, ont également signalé que leurs relations avec leurs enfants étaient interrompues.

 Les interruptions ont conduit les enfants à agir, à intérioriser sentiments, ou à développer un comportement agressif et des crises de larmes."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire