5 façons de montrer votre amour à votre enfant !

La vie va vite, parfois très, très vite. À travers la course folle pour partir au boulot le matin, la soirée remplie par les devoirs, les bains, les tâches et les activités parascolaires, quel temps nous reste-t-il pour se brancher sur le plaisir d’être parent et sur tout l’amour qu’on a pour chacun de nos enfants?

On cajole plus spontanément les bambins, mais parfois, alors que nos enfants grandissent, les marques d’affection se raréfient et il nous arrive d’oublier de leur rappeler combien on les aime.

@vacancesbleues.f





Quelques idées pour montrer son amour à son enfant:

1.Avoir du  plaisir :

@googleapis

Ne faite pas que prévoir des activités en famille, manifestez votre enthousiasme à jouer avec eux, démontrez combien ça vous fait plaisir d’être en leur compagnie.  Riez de leurs blagues, appréciez les dessins qu’ils vous offrent,  émerveillez-vous de leurs spectacles et faites avec eux des activités que vous aimez.

2.Faire confiance : 

@mamans.femmesdaujourdhui.be

La confiance est l’une des plus grandes marque d’amour qu’un enfant peut recevoir. 

Plus vous direz souvent à votre enfant des phrase empreintes de confiance, meilleure sera son estime personnelle et plus il se sentira accepté. Utilisez alors des phrases comme : « Je te le prête, je sais que tu vas y faire attention. », « Je suis certaine que ça ira bien dans telle situation… », « Tu as toute ma confiance. » et évitez les phrases de méfiance comme : « fais attention! tu vas le briser! », « j’espère que tu vas bien te conduire chez… »


3.Dire simplement « je t’aime » : 


@wondermamaweb.wordpress


 plus souvent! Mais n’y a pas que ces mots qui rappellent à votre enfant qu’il compte pour vous. Les petits gestes du quotidiens aussi :
Un regard rempli de fierté et d’affection;
Une main dans les cheveux, un bisou sur le front, un toucher chaleureux;
Lui préparer son plat préféré, lui préparer une petite surprise, chercher à lui faire plaisir;
Un petit mot d’encouragement glissé dans sa boîte à lunch avant un examen;
Un surnom affectueux (bijou, chaton, amour, chouette, coco…);
Soyez créatifs!  Trouvez ce qui VOUS ressemble.

4.Le respecter davantage 

@wondermamaweb.wordpress.

Évitez de le réprimander en public. Parlez de lui positivement aux autres adultes même en son absence. Utilisez toujours un ton et des mots respectueux et ce même lorsque vous êtes en colère. N’utilisez jamais une façon de vous exprimer avec vos enfants que vous n’utiliseriez pas avec les enfants d’une autre personne. Ne lui mentez pas, ne lui faites pas de fausse promesse et n’utilisez pas le chantage pour vous faire obéir. Prenez un cours sur la communication parent-enfant au besoin afin de développer des attitudes respectueuses tout en assumant votre rôle d’autorité.

5.Assumez votre autorité :

@.selection.ca

 Établir des règles, les faire respecter, mettre des balises et des interdits malgré la colère des enfants, c’est aussi ça leur montrer notre amour. 

Les enfants savent d’instinct qu’ils ne sont pas supposés faire tout ce qu’il leur plait et ils ont besoin de leaders forts et solides sur lesquels s’appuyer. Quand les adultes abdiquent devant la résistance des enfants, ceux-ci se sentent abandonnés, pas suffisamment importants pour que leur parents fassent l’effort de les élever.

 Ma phrase préférée est: « J’aime tellement les enfants que j’accepte qu’ils me détestent parfois. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire