5 astuces pour être une maman parfaite !

Qu’on se rassure et qu’on se le dise la mère parfaite n’existe pas, ou si peu, mais on peut toujours essayer d’être une maman « pas trop mal ».

@http://www.mamanvogue.fr

Etre une super maman, nous en rêvons toutes ! Et nous le sommes, chacune à notre manière. Parce que chacune a ses recettes, sa sensibilité et surtout son histoire.

 Mais comment y arriver ? Comment faire ? 

1.Soyez vous même:

@mafamillezen.com/

Vous n’avez pas à abandonner vos passions et vos centres d'interêt lorsque vous devenez mère. Il est essentiel pour vous de prendre du temps pour faire ce que VOUS aimez. Lire, écrire, faire du sport…

 2.N’essayez pas d’être parfaite:

@www.parents.fr/



C’est  vrai pour la vie en général, et c’est un objectif personnel en ce qui concerne la mienne, indépendamment de la maternité. Rechercher la perfection est toujours une mauvaise idée, parce que la vie est bordélique et imprévisible et pleine de surprises. Tenter d’atteindre la perfection, ou d’avoir le contrôle total sur les choses est tout simplement impossible et ne devrait pas être votre objectif. 

3.Laissez tomber  la culpabilité:


La culpabilité semble être le point commun à toutes les mères. Une amie m’a un jour confié qu’elle se sentait coupable tous les jours. Moi aussi je me sens souvent coupable de me sentir coupable.
 Mais je travaille là dessus. La culpabilité est inutile et c’est une terrible perte de temps et d’énergie. Chaque fois que vous prenez une décision, que celle ci soit importante comme rester au foyer ou retourner travailler, ou mineure comme de permettre aux enfants de jouer aux jeux vidéos pendant que vous prenez un peu de temps pour vous, tâchez de ne pas revenir sur cette décision. 

4.Ecoutez vos enfants:

@etreparents.com

Écoutez-les VRAIMENT. C’est difficile pour moi, mais j’essaye. Nous avons tendance à penser que nous savons mieux que nos enfants et ne prenons pas vraiment la peine de les écouter. 

5. Soyez leur mère pas leur copine:

@bibamagazine.fr

Posez des limites. Dans un sens, c’était plus facile pour les générations précédentes. Les parents étaient les parents. Les enfants les enfants. Le schéma familial était patriarcal.
Tout le monde écoutait et obéissait au père. 

Aujourd’hui les familles sont démocratiques.  Nous négocions, parlons des choses et nous écoutons les uns les autres. Nous prenons les décisions importantes tous ensemble. 

C’est super, mais les enfants ont quand même besoin que nous restions leurs parents et que nous posions des limites claires. Nous devons les écouter et les respecter, mais nous ne sommes pas leurs amis. 

 Quand j’étais adolescente, il m’est arrivé de crier à ma mère qu’elle n’était  » plus ma copine ». Ce à quoi ma mère répondait calmement  » tu n’es pas mon amie.Tu es ma fille ». Çà avait le don de me rendre folle, mais elle avait raison . Notre job est d’être la mère de nos enfants. Pas leur amie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire